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Caveaux de mogu'shan

 
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Nimaro
Maitre de Guilde

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MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 18:26 (2012)    Sujet du message: Caveaux de mogu'shan Répondre en citant

Garde de pierre.
  


En mode normal à 10, trois des quatre gardiens sont présents chaque semaine à tour de rôle, comme les drakes d'Halfus en leur temps. En mode normal à 25, les quatre gardiens sont présents chaque semaine.


Gardien améthyste
NomMode
Effet
Bassin d'améthyste10 / 25 NormalLe gardien améthyste créé un bassin qui inflige 60 000 points de dégâts d'ombre toutes les 1 s aux ennemis entrant dans la zone affectée. Dure 1,33 min.
Surcharge d'améthyste10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts d'ombre à tous les ennemis et interrompt Pétrification d'améthyste. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification d'améthyste10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d'ombre qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

 
Gardien cobalt
NomMode
Effet
Mine de cobalt10 / 25 NormalLance un éclat de cobalt chargé vers l'emplacement d'un personnage-joueur. Au bout de 3 s, tout joueur se trouvant à moins de 7 mètres fait exploser l'éclat, qui inflige 175 000 points de dégâts des arcanes et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 s.
Surcharge de cobalt10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts des arcanes à tous les ennemis et interrompt Pétrification de cobalt. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de cobalt10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d'arcane qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

 
Gardien de jade
NomMode
Effet
Eclats de jade10 / 25 NormalLe gardien de jade lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant 50 000 points de dégâts de anature à tous les personnages-joueurs.
Surcharge de jade10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts de nature à tous les ennemis et interrompt pétrification de jade. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de jade10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d'arcane qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

 
Gardien de jaspe
NomMode
Effet
Chaînes de jaspe10 / 25 NormalLe gardien de jaspe enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l'un de l'autre, les chaînes leur infligent 35 000 points de dégâts de feu qui augmentent de 15% toutes les secondes tant qu'elles restent éloignées. Les chaînes se brisent si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.
Surcharge de jaspe10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts de feu à tous les ennemis et interrompt pétrification de jaspe . La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de jaspe10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de feu qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

 
Techniques partagées
NomMode
Effet
Gardien10 / 25 NormalLorsqu'il se trouve à moins de 12 mètres d'un autre gardien, le gardien gagne de l'énergie qu'il utilise pour lancer sa surcharge. S'il n'y a aucun autre gardien à portée, il obtient l'effet pierre solide.
Pierre solide10 / 25 NormalLorsqu'aucun autre gardien de pierre n'est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d'énergie.
Pourfendre la chair10 / 25 NormalLe gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant 50 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s. Dure 15 s.

 
 
Stratégie

La Garde de Pierre comprend une seule phase, vous aurez à affronter trois adversaires en mode 10 joueurs, et quatre en mode 25 joueurs. Cela introduit principalement des changements au niveau du tanking. Le Quilen indisponible change chaque semaine (en mode 10). En mode 25 il faudra qu'un des tanks gère 2 Quilens au centre, et que les 2 autres tanks prennent chacun un Quien à l'écart. Si vous ne disposez pas d'un troisième tank digne de ce nom, sachez que le Cobalt semble frapper moins fort que ses confrères.
L'élément central du combat sera la gestion de la pétrification et des barres d'énergies. Régulièrement un des Quilen va lancer la technique pétrification sur le raid, les joueurs vont alors commencer à se solidifier. Un joueur totalement pétrifié est considéré comme mort, et rien ne peut plus le sauver (si cela arrive, cela sera le cas pour tout le raid). Le seul moyen de prévenir cela est de laisser le boss correspondant lancer sa technique « Surcharge ». Pour qu'un Quilen lance sa technique surcharge, il doit remplir sa barre d'énergie, barre qui ne peut se remplir que lorsqu'il est à moins de 12 mètres d'un autre Quilien.
Votre objectif sera donc de tanker séparément les Quilens, et de venir approcher un des autres Quilen de celui qui a lancé la pétrification. Un des tanks aura donc 2 Quilens dont celui qui a lancé la pétrification, et le second tank n'en aura qu'un (ou deux en mode 25). Au bout d'un moment la Surcharge va intervenir et « sauver » le raid. Attention à ses dégâts massifs.
Attention, les tanks vont régulièrement subir un DoT de type saignement particulièrement violent qui devra être soigné.
Les surcharges seront toujours des moments critiques, utilisez toutes vos techniques de survie personnelle et de raid lorsqu'elles sont imminentes.
Notez bien que vous ne pouvez DPS que le Quilen en train de charger son énergie, les autres voient leurs dégâts subis réduits de 90%.
 
De son côté le raid doit s'espacer et gérer les différentes techniques lancées par les boss :
- Bassin d'Améthyste : Il suffit de sortir rapidement de la zone de l'AoE, le fait que le raid soit espacé limite grandement les dégâts.
- Mine de Cobalt : Assurez-vous que tous les joueurs soient bien espacés encore une fois. Lorsque les joueurs sont hauts en vie, et qu'une surcharge n'est pas à prévoir avant un moment, faites avancer un joueur seul pour la faire exploser.
- Les éclats de Jade vous demanderont de soigner régulièrement l'intégralité du raid. Cette technique est surtout redoutable en combinaison avec la surcharge. Assurez-vous de maintenir les joueurs haut en vie et d'utiliser des CD défensifs.
- Les chaînes de Jaspe vous demanderont un peu plus de doigté. Les joueurs ciblés doivent immédiatement se regrouper. Il est difficile de dédier une zone à cela avec les mines et les flaques au sol cependant. Une fois les joueurs regroupés, soignez-les et attendez que les charges de debuff disparaissent, puis ré-écartez les joueurs. Il faut qu'au total ils soient écartés 15 secondes, vous aurez à vous y reprendre 2 à 3 fois en fonction de la quantité de dégâts que vous pouvez encaisser/soigner. C'est d'autant plus risqué de tenter de casser les chaînes en une fois s'il y a des AoE de Jade ou des Surcharges.
_________________
“Si vous vous retrouvez tout seul, chevauchant dans de verts pâturages avec le soleil sur le visage, n’en soyez pas troublés. Car vous êtes aux Champs Elyseum, et vous êtes déjà morts !”
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MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 18:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Nimaro
Maitre de Guilde

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Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 114

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 18:28 (2012)    Sujet du message: Caveaux de mogu'shan Répondre en citant

 
Feng le maudit
NomMode
Effet
Techniques présentes durant tout le combat
Eclair spirituel10 / 25 NormalFeng le maudit libère une salve d'éclairs spirituels infligeant 96 000 points de dégâts d'ombre à 3 personnages-joueurs au hasard. (8 joueurs en mode 25)
Essence des champions mogu10 / 25 NormalAux alentours de 95%, 66% et 33% de ses points de vie, Fend siphonne l'essence d’une statue de champion mogu déchu présélectionnée, obtenant ainsi sa bénédiction.
Phase 1 - Esprit du poing
Fouet foudroyant10 / 25 NormalLes poings chargés de foudre de fend électrocutent sa cible actuelle, lui infligeant 30 000 points de dégâts de nature toutes les 2 s pendant 20 s.
Poings fulgurants10 / 25 NormalLe poing chargé de foudre de Feng s'abat sur le sol, provoquant une onde de choc en face de lui. Cette dernière inflige 250 000 points de dégâts de nature à tous ceux qu'elle frappe et les étourdit.
Epicentre10 / 25 NormalFeng canalise un puissant tremblement de terre infligeant des dégâts de nature. Les dégâts infligés par le séisme sont plus élevés près de son épicentre, et il réduit de 75% les chances de toucher des personnages-joueurs.
Phase 2 - Esprit de la lance
Lance enflammée10 / 25 NormalLa lance enflammée de Feng brûle les chairs de sa cible actuelle, lui infligeant 25% des dégâts de son attaque de mêlée normale sous forme de dégâts de feu. Le feu inflige ensuite 30 000 points de dégâts de feu supplémentaires toutes les 2 s pendant 20 s.
Etincelle braisière10 / 25 NormalFeng le maudit lance une étincelle braisière sur un personnage-joueur au hasard. L'étincelle explose au bout de 5 s, allumant un feu de brousse à son emplacement. Ce dernier se propage ensuite, infligeant 116 975 points de dégâts de feu toutes les 1 s aux personnages-joueurs se trouvant dans sa zone d'effet.
Pulser dans les flammes10 / 25 NormalFeng tente d'absorber le feu de brousse pour donner à ses attaques de mêlée la capacité d'infliger 50 000 points de dégâts de feu supplémentaire à tous ses ennemis.
Phase 3 - Esprit du bâton
Horion des arcanes10 / 25 NormalLe bâton de Feng imprégné par les arcanes envoie une décharge à sa cible actuelle, lui infligeant 30 000 points de dégâts des arcanes toutes les 2 s pendant 20s.
Vélocité des arcanes10 / 25 NormalFeng canalise un orage arcanique, infligeant 40 000 points de dégâts des Arcanes toutes les 1 s à tous ses ennemis. Plus les cibles des éclairs de l'orage sont éloignées de Feng, plus les dégâts qu'elles subissent sont importants.
Résonance des arcanes10 / 25 NormalFeng lance résonance des arcanes en visant des personnages-joueurs au hasard, infligeant 10 000 points de dégâts des arcanes aux cibles et à tous les personnages-joueurs situés à moins de 6 mètres de celles-ci. Chaque cible affectée augmente les dégâts infligés à toutes de 10 000.

 
Essence de pierres volées
Les personnages-joueurs remplissant le rôle de tank peuvent accéder aux fragments d'essence qu'il reste aux statues réveillées.
Barrière d'annulation10 / 25 NormalLes personnages-joueurs dotés de cette essence de pierre volée peuvent s'entourer d'une barrière d'annulation pendant 6 s. Cette dernière les protège des effets de toute magie offensive tant qu'ils sont à l'intérieur. La barrière les protège également des effets néfastes du monde tels que feu de brousse et charge de foudre.
Voile d'inversion10 / 25 NormalPermet au personnage-joueur doté de cette essence de pierre volée d'étendre un voile d'inversion autour d'un allié, permettant ainsi au personnage-joueur d'imiter les effets de la prochaine technique néfaste qui frappe cet allié.

 
 
Stratégie

Feng le Maudit est le second boss que vous affronterez dans les Caveaux de Mogu'Shan. Ce dernier est assez simple, il vous faudra simplement apprendre a gérer ses techniques qui changent fortement d'une phase à l'autre.
Notez qu'à chaque changement de phase les tanks pourront accéder aux fragments d'essence sur les statues utilisées par le boss. Cela leur offrira des compétences additionnelles à utiliser pour se protéger des AoE dévastatrice du boss.
Lors de chaque phase, le boss posera un affaiblissement infligeant de lourds dégâts sur son tank en cours, il est donc important que les deux tanks s'échangent le boss toutes les deux ou trois charges, et ce tout au long du combat.


Phase 1 : 95 à 66%

Pour cette première phase espacez un peu les joueurs du raid, faites cependant attention à ne pas placer les joueurs à distance dans la même direction que les joueurs en mêlée. Cela limitera les dégâts qu'ils auront à éviter.
Régulièrement Feng va lancer sa technique Poings fulgurante en visant un joueur, il s'en suit un large cône dans lequel de très importants dégâts sont infligés. Il est donc important que les joueurs soient espacés et réactifs pour l'éviter.
L'autre technique qu'il utilisera régulièrement sera Épicentre, cette technique centrée au corps à corps va infliger de lourds dégâts aux joueurs. Les tanks vont donc devoir organiser une rotation de boucliers pour leur donner une chance de survivre. Un épicentre sur deux, tous les joueurs doivent se regrouper au même endroit, alors qu'un des tanks envoie sa Barrière d'annulation, attention au malus 75% aux chances de toucher cependant.



Phase 2 : 66% à 33%

Regroupez le raid dans le dos du boss.
Régulièrement un joueur va être ciblé par une graine de feu, le joueur ciblé doit s'écarter et se placer sur les cotés de la salle, il s'en suivra une AoE durable infligeant des dégâts rapidement mortels. La ou les choses se compliquent, c'est que le feu va s'étendre et se déplacer. Les joueurs vont devoir faire attention à ne pas être touchés, et il sera vital de ne pas mettre le feu et le boss en contact, ou au minimum possible (utilisez la barrière d'annulation si vous êtes bloqué).
Si le boss touche le feu, il gagnera une propriété spéciale sur ses attaques, il infligera alors 50 000 dégâts de feu à l'intégralité du raid à chaque attaque. Il faudra alors utiliser les techniques défensives et les soins de groupe.
Régulièrement Feng va attirer le feu à lui et faire ses AoE de feu, il vous faudra alors utiliser la Barrière d'annulation sur le raid. Une fois sur deux comme en phase 1.


Phase 3 : 33% à 0%

Cette fois il faudra que le raid s'espace un peu, sans trop s'éloigner du boss pour limiter au maximum les dégâts de l'orage arcanique (ses dégâts augmentant avec la distance par rapport au boss). Il est possible de se tenir à quelques mètres et de s'en rapprocher quand il va le lancer (les boss mods mis à jour le moment venu seront une grande aide sur ce point).
Le problème posé par le regroupement en mêlée est que la technique Résonance des arcanes va régulièrement affecter un joueur. Cette technique inflige autant de dégâts aux joueurs qu'il y a de cible à portée (10 000 de dégâts par cible) donc 250 000 points de dégâts si vous avez un seul groupe de 25 joueurs. Autant dire que cela n'est pas souhaitable. Donc essayez de séparer un peu le raid tout de même, et il est absolument vital que le joueur ciblé s'éloigne à toute allure du raid sous peine de provoquer des dégâts massifs à ses coéquipiers.
Encore une fois lancez la Barrière d'annulation durant l'orage arcanique, vous devriez pouvoir protéger totalement le raid une fois sur deux, et gérer celui géré sans abarrière grâce aux CD raid.
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“Si vous vous retrouvez tout seul, chevauchant dans de verts pâturages avec le soleil sur le visage, n’en soyez pas troublés. Car vous êtes aux Champs Elyseum, et vous êtes déjà morts !”
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Nimaro
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MessagePosté le: Lun 26 Nov - 09:43 (2012)    Sujet du message: Caveaux de mogu'shan Répondre en citant

ELEGON

Un Guide vidéo très bien foutu
http://www.youtube.com/watch?v=xlO-ypQMpjg
 
 

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Astro
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Messages: 660

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 20:12 (2012)    Sujet du message: Caveaux de mogu'shan Répondre en citant

piou pas facile de trouver ce sujet, y a un tas de pages à cliquer xD


bon, tout ça pour dire que des modifications ont été apportées à Elegon le 21 décembre (pas de bol pour le raid de mercredi ^^)
c'est encore en anglais, mais on comprend vite que ça été un poil nerf ^^


 Elegon
  • In the normal mode version of this encounter, Cosmic Sparks will deal less melee damage, Elegon will now use Materialize Protector less often, and the Overloadedeffect that Elegon gains when an Empyreal Focus is destroyed now grants significantly less haste.

_________________
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anataliä
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Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 65
Localisation: Eure et loir

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 21:29 (2012)    Sujet du message: Caveaux de mogu'shan Répondre en citant

Elegon strat + Vidéo combat en 10 Normale  http://www.millenium.org/wow/caveaux-mogu-shan/guides/strat-elegon-wow-stra…
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Nimaro
Maitre de Guilde

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Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 114

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 11:05 (2013)    Sujet du message: Caveaux de mogu'shan Répondre en citant

éviter les attaques des xi pour les cac

http://www.youtube.com/watch?v=KYnCm9FjmEI
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2017)    Sujet du message: Caveaux de mogu'shan

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