oO Extase Oo Index du Forum
 
 
 
oO Extase Oo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Warlock for Dummies !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    oO Extase Oo Index du Forum -> Invités -> Astuces pratiques -> Classes -> Démoniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lynaëween
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 265
Localisation: Metz / Nancy

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 18:48 (2011)    Sujet du message: Warlock for Dummies ! Répondre en citant

Note de l'auteur :
Je reprends le Guide que j'avais déjà réalisé avant, cependant je vais l'améliorer. Celui arrivera au fur et à mesure de mon avancée dans le monde d'Azeroth avec mon nouveau petit Démo, [Nom à venir - EU-Sargeras]. Je vais essayer de l'expliquer de la plus simple des manières, en ajoutant des anecdotes et autres informations.



I - A propos du Démo / Généralités

La classe du Démoniste est une des classes les plus complètes, mais pourtant c'est aussi la plus méconnue. Il nous est possible d'invoquer des familiers, tous ayant une particularités propre (Contrôle, Dispell Off, Dispell Déf...). De plus, les sorts peuvent être dévastateurs pour peu que ceux-ci soit utilisés efficacement ! Cependant, attention ! Pour exprimer pleinement son potentiel, le Démoniste demande un apprentissage plus long par rapport à d'autres classes et bien sur une grande implication du joueur. Si l'envie n'y est pas, n'essayez pas de jouer cette classe (Ou vous allez dire : Bouh, c'est tout pourri !). Notre classe n'est pas du tout comparable à celle des Mages. Le Gameplay n'est pas le même, et il vous sera quand même difficile de passer de l'une à l'autre.

Pour ma part, cela fait maintenant 3 ans que je joue Démoniste, et j'ai pu y tester la plupart des Gameplay/Spécialisations possibles. Bien sur, je suis encore loin d'avoir tout découvert et j'ai encore des choses à apprendre et/ou à maîtriser pour devenir un "Bon" démoniste ! Pour nuancer l'avis du dessus, Démoniste est une bonne classe. Certes, on est loin de l'époque Vanilla ou Burning Crusade, mais le jeu évolue et les mentalités des joueurs aussi. Pour ma part, je préfère avoir un bon DPS en ayant fait mon cycle, gérer mon Pet et gérer mes placement plutôt que d'appuyer sur deux touches pour exploser tout le monde. Le Gameplay du Démo, même si il a été appauvri par Blizzard au fil des extension, reste tout de même assez bon en PVE. De plus, il regorge de possibilités, avec une manière de jouer différentes pour tous. C'est donc à vous de trouver celle qui vous convient ! Si vous êtes comme la plupart des joueurs, à dire : "Je veux tout, et maintenant !", je n'aurais qu'une chose à dire : Mage est fait pour vous.

Le démoniste est une classe qui s'apprend donc, et par ce guide je vais donc essayer de susciter des vocations de futurs Démonistes.
Allez cherchez votre Diablotin, et en route pour l'aventure...


II - Background

Rares sont les habitants d’Azeroth qui souhaitent ne serait-ce qu’entendre parler des démons, les épouvantables créatures du Néant Distordu. Ils redoutent ces êtres maléfiques et essayent d’oublier jusqu’à leur existence en faisant d'eux de simple monstres de légendes. Les démons sont des créatures purement magiques, ne pouvant prendre consistance dans le monde matériel qu’en s’abreuvant de magie et, même ainsi, leur existence reste précaire.

Depuis la Guerre des Anciens, on apprend aux Mages à faire un usage modéré et avisé de leurs pouvoirs. Mais il en est toujours pour qui les avertissements des anciens ne sont que des délires de vieillards aigris et craintifs. Ces Mages, assez fous ou stupides, finissent toujours par attirer l’attention d’un démon qui, grâce à eux, arrivera à percer le voile et s’introduira dans le monde matériel. Il va sans dire que les conséquences sont catastrophiques pour ces Mages, à la fois pour leurs ambitions et pour leur vie.

Cela n’est pourtant que le scénario le moins fâcheux, et ces intrusions démoniaques ne sont que de simple incidents faisant tout au plus une centaine de morts avant que la magie qui liait le démon au monde matériel ne s’évanouisse et le renvoie vers le Néant Distordu. Mais il en est certains qui cherchent volontairement à invoquer des démons à l’aide d’incantations blasphématoires et de sacrifices sanglants en vue de leur extorquer un pouvoir qu’ils auraient bien du mal à acquérir autrement. Ce sont des Démonistes. La plupart du temps, ces malheureux ne réalisent pas le prix qu’ils devront en payer. Ils pensent pouvoir utiliser les démons, mais ils n’en tireront aucun profit car il est dans la nature même de ces créatures d’être sans pitié envers leurs maîtres comme envers leurs ennemis et de nombreux Démonistes ont péri entre les griffes avides des créatures qu’ils croyaient avoir asservies, comme la Succube tentatrice ou le vorace Chasseur Corrompu.

Certains Démonistes pensent qu’il faut retourner les armes de l’ennemi contre lui, et donc que pour combattre la Légion Ardente il faut asservir les démons et les forcer à se battre contre ceux qui s’opposent à eux. Comme ils tirent leurs puissances du Néant Distordu, les Démonistes sont capables de canaliser leur effroyable énergie destructrice et ses pouvoirs démoniaques sur l’Ombre et le Feu. Ils sont dès lors à même de causer de grand dégâts autour d’eux. Les Démonistes sont également apte à maudir le destin de leurs ennemis en se servant des ténèbres qui gisent dans les âmes de leurs victimes, ils peuvent les affaiblir au point de ne plus pouvoir frapper de façon efficace, ou bien encore accroitre leur sensibilité aux rigueurs des éléments fondamentaux. Au-delà des rumeurs, les aptitudes des Démonistes comptent effectivement un certain nombre des pouvoirs les plus terrifiants d’Azeroth.

Notez que ceux qui choisissent cette voie ne sont pas toutes des personnes mauvaises au départ. La curiosité ou le besoin désespéré de puissance pour une noble cause sont autant de choses qui peuvent inciter un homme à rechercher le savoir interdit. Mais ce pouvoir corrompt tout ce qu’il touche et le contact permanent avec les démons, aussi bien que l’utilisation des énergies démoniaques déforment le corps et l’esprit. Ainsi, les Démonistes sont tous plus ou moins fou, car les horreurs qu’ils étudient sont celles qui devraient à jamais rester cachées et oubliées et la crainte omniprésente des persécutions conduisent toujours, tôt ou tard, à la folie et à la paranoïa.

La majorités des gens prennent les Démonistes pour des insensés au service de puissances sinistres que nul ne devrait réveiller et de fait, peu nombreux sont ceux qui veulent s’associer avec eux. Les Paladins et les Prêtres de la Lumière les haïssent particulièrement. Les Chamans sont toujours prêt à châtier un Démoniste qui franchirai la limite. La plupart des Démonistes, naturellement imbus de leur personne, se moquent éperdument de ce que pensent les autres mais certains d’entre eux essayent de prouver leurs bonnes intentions et tentent de démontrer aux autres que les énergies du Néant Distordu ne sont pas mauvaises en soi, mais plutôt utilisées à des fins diaboliques par les personnes désireuses de faire le mal. Tous les Démonistes avisés savent néanmoins que leurs pouvoirs ne doivent pas être utilisés à la légère ni être pris pour argent comptant. Ils savent aussi que le plus grand danger de la Légion Ardente n’œuvre pas sur les champs de bataille mais dans le cœurs des mortels, les menant petit à petit, par des promesses murmurées, sur les chemins de la damnation.


III - CRÉATION

Arrive enfin l'étape de la création de votre petit Démoniste. Oui, la question que l'on pourrait se poser est : "Comment le créer ? Et dans quel but surtout ?"
Même si la classe reste la même, la race de votre Démoniste reste un choix important selon l'usage que vous souhaitez en faire. Bien sur, ce n'est pas non plus d'un importance cruciale, mais c'est à prendre comme un "petit" bonus.

Horde :
La Race la plus représentative du Démoniste reste sans nuls doutes les réprouvés. Si vous souhaitez faire un peu de RolePlay, c'est LA classe à prendre. De plus, les capacités Raciales "Volonté des Réprouvés" et "Cannibalisme" s'avèrent très utile en PVP.
Cependant, les Orcs sont aussi une race très conseillée pour up un démoniste. Leurs compétences "Fureur sanguinaire", "Commandement" et "Solidité" font d'eux des Démonistes complets.
A noter que les autres races disponibles pour le Démoniste sont les Trolls, les Elfes de Sang ainsi que les Gobelins. Chacune de ses races ayant son bonus propre.
 
Alliance :

Les humains possédant la capacité "Chacun pour soi" similaire à celle des Réprouvés, combinée à un bonus raciale d'Esprit (+3%), sont une classe conseillé pour un Démoniste. Cependant, côté Alliance, les Gnomes possèdent un bonus de +5% de Mana qui n'est pas négligeable pour un Démoniste. Ceux-ci possèdent aussi "Maître de l'évasion", compétence similaire à celle des Réprouvés et des Humains.
Pour l'alliance, les races disponibles sont les Nains et les Worgens.

Lynaëwenn a écrit:
Pour ma part, je vous conseillerais plus de monter un démoniste Mort-Vivant / Orc / Gnome / Humain selon la faction dans laquelle vous jouez, et aussi ce que vous souhaitez. Globalement, toutes les classes se valent même si je pense que l'on est pas loin de voir un Démoniste "Elfe de la Nuit" au vu de la volonté de Blizzard de rendre le jeu accessible à tous. On y perds un peu en crédibilité, mais c'est comme ça !



IV - PHASE DE LEVELING

Votre petit Démoniste crée, vous allez pouvoir commencer à arpenter Azeroth, accompagné de votre fidèle Diablotin ! Les premières quêtes ne devrait pas trop vous poser de problèmes avec les quelques sorts qui vous sont donnés ("Trait de L'ombre", "Immolation', "Corruption", "Connexion"). Globalement, ce sont les sorts les plus importants du Démoniste. Certains deviendront Indispensables ou Facultatifs selon la Spécialisation des Talents que vous prendrez au niveau 10 !
Justement, le niveau 10 arrive, avec un Haut-Fait et un point de Talents à placer. La question que vous allez vous poser : Où mettre ce point de Talents ?!
Attention ici, les spécialisations du Démoniste correspondent à un style de jeu assez différents. Pour vous expliquer, voici un petit descriptif de chaque arbre.

Affliction :
Les Démonistes Affliction sont les spécialistes des sorts de dégâts périodiques (DoT). Ils ont des talents qui augmentent les dégâts, les effets et la durée des sorts périodiques, et qui renforcent leurs capacités défensives. Ils lancent des sorts de plaie, de malédiction et de corruption plus vite et le temps de recharge entre chaque sort n'est que d'une seconde (il est normalement 50% plus long).
Les démonistes Affliction sont peu incommodés par les dégâts et les interruptions lorsqu'ils incantent. Ils peuvent lancer leurs sorts sans trop perdre en potentiel de dégâts. Affliction instable est LE sort qui caractérise cette spécialisation. Il inflige des dégâts périodiques, comme beaucoup d'autres dans cette branche. Mais il a un effet particulier : si une personne tente de l'annuler, elle subit des dégâts important en plus d'être réduite au Silence.

Compétences Apprises au niveau 10 :
Affliction instable
Maîtrise de l'ombre
Maîtrise : Afflictions puissantes.
_________________
~ Sois Altruiste, respectes l'égoïsme des autres... ~


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 18:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    oO Extase Oo Index du Forum -> Invités -> Astuces pratiques -> Classes -> Démoniste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com