oO Extase Oo Index du Forum

oO Extase Oo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La folie d'Aile de mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    oO Extase Oo Index du Forum -> Membres -> Soirées entre copains -> Préliminaires -> Cataclysm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyovanna
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 23:54 (2011)    Sujet du message: La folie d'Aile de mort Répondre en citant

Pour ceux qui ont des soucis avec leur interface (comme moi qui utilise une version périmée de Elvui ^^....), voici la macro pour utiliser le "rêve" d'Ysera sur les plateformes :

/click ExtraActionButton1

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 23:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gyovanna
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 18:29 (2012)    Sujet du message: La folie d'Aile de mort Répondre en citant

Vu qu'il y a déjà un post sur la folie j'en profite.
J'ai eu l'occasion de le down hier soir avec un groupe de gros barges lol (des mecs de chez Nexnecis et compagnie). J'en profite pour vous proposer quelques petites astuces de ce que j'ai pu observer en raid.

Ordre des plateformes : Ysera, Alex, Nozdormu, Kalectruc.

On a fait le combat à deux heal, un heal tank (un pala, mais je suppose qu'un cham ou un prêtre disc peut convenir) et un heal raid (druide, prêtre sacré). Apport non négligeable de dps, que ce soit sur la corruption, l'éclair, ou la tentacule. Par contre c'est hyper musclé, surtout sur la 4ème plateforme niveau gestion cd pour la survie tank et groupe.

De manière générale, les dps distance doivent se placer de telle manière à ne pas être alignés les uns avec les autres. Ca permet, quand la tentacule s'abat dans le raid, de ne toucher qu'une ou deux personnes maximum et d'alléger la perte de mana des heal.

Ysera :
- L'éclair doit être dps dès qu'il pop à droite de la tentacule de patte. Le rl doit l'annoncer 5sec avant pour que le raid commence à bouger en direction de l'éclair. Les dps doivent immédiatement switch dessus. Cela permet d'être moins tendu au niveau de l'arrivée au sol et de reswitch rapidement sur la corruption.
- Penser à bien utiliser le rêve quand il y a les tentatules cautisques, les heals sont sensés être full mana au sortir des deux premières plateformes.

Alex :
- Idem pour l'éclair.

Nozdormu :
- Idem.

Kalectruc :
- L'un des deux tank doit garder tous ses cd pour le moment où l'éclair va tomber quand il tankera la corruption. Les heals du tank et du raid devront claquer ses cd de survie dessus, si c'est moi les ailes ou prière du désespoir, juste AVANT l'impact de l'éclair au sol.
- Le raid doit se placer au cac de la tentacule de patte, le plus loin possible de la zone d'impact de l'éclair. Cela permet de minimiser les dégats du raid. Le heal raid se place entre le raid et les tank pour rester à portée en cas de besoin pour le heal qui s'occupe du tank, mais normalement il ne doit pas avoir à intervenir car il est sensé remonter tout le raid. Les cd de survie posés par le heal raid sur le tank de la corruption doivent donc être posés juste avant l'impact de l'éclair qui doit être dps ultra rapidement ensuite.
- Pour les dernières tentacules caustiques, des zones de heal peuvent être posées par les dps hybrides pour remonter le raid aussi, donc tranqui et pluie guerrisseuse  sont les bienvenues.
- Les tentacules caustiques sont ensuite dps en monocible, uniquement sur cette plateforme.

La P2 :
- Penser à bien utiliser le rêve quand vous êtes focus par les shrapneltrucs très important car si on le fait à deux c'est carrément chaud du bulbe niveau mana en p2. Pensez à claquer vos cd de survie si vous êtes bas en vie pour aider les heal.
- Les tank prennent masse dégats dans la tronche donc idem pour les cd de survie. L'idéal est de garder les rez pour cette phase. Il faut également bien mettre un signe pour établir très rapidement un ordre de dps pour les gros add afin de virer rapidement les débuff qu'ils mettent sur les tank.
- Normalement il me semble que le combat se finit à 4m pv, donc si on voit qu'il reste plus grand chose et que les add arrivent, focus le boss.

Voilà je crois que c'est tout :s mais c'est déjà pas mal lol.
Ketchoupii
Maitre de Guilde

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 01:45 (2012)    Sujet du message: La folie d'Aile de mort Répondre en citant

Merci gyo pour ces petites précisions ^^

ps : me suis permise de déplacer ton post, il faut bien qu'elle serve cette partie quand même xD
J'ai également mis les strat faites par thorn pour les instances 4.3 et ce que astro a mis pour le HF de DS
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 12:59 (2012)    Sujet du message: La folie d'Aile de mort Répondre en citant

comme quoi les préliminaires ça n'intéresse finalement pas grand monde *sifflote* 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2017)    Sujet du message: La folie d'Aile de mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    oO Extase Oo Index du Forum -> Membres -> Soirées entre copains -> Préliminaires -> Cataclysm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange