oO Extase Oo Index du Forum

oO Extase Oo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

heu fufu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    oO Extase Oo Index du Forum -> Invités -> Astuces pratiques -> Classes -> Voleur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meliinah
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 23:30 (2011)    Sujet du message: heu fufu... Répondre en citant

je joue plus beaucoup mes je suis dispo pour faire profiter de mes calculs de points et autres trucs relous qui font que fufu c'est d'abord tres relou avant d'être fun.

Dernière édition par Meliinah le Mar 2 Aoû - 22:27 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 23:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aldro
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 09:50 (2011)    Sujet du message: heu fufu... Répondre en citant

Moi ca m'intéresse tiens, tes calculs de points relous
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 22:23 (2011)    Sujet du message: heu fufu... Répondre en citant

tu m'étonnes^^
le hic c'est que lors d'un rangement intempestif ma feuille a disparu
aussitôt que je la trouve je te donne les bases de calculs
sinon pour autant que je me souviennes (j'te met les caracs dans leur ordre de priorité)
je vise le toucher à 10% (12% serait le top mais avec un poulpe dans l'équipe t'as le bonus pour les 2% manquants)
l'expertise 25/27 ou un truc comme ça (spé combat)
ensuite la hâte doit te donner un vitesse main G autour de 1% (moins ça voudrait dire que tu risque de favoriser la hâte au détriment du crit)
le crit honnetement je sais plus trop bien mais disons que viser les 40-50% c'est pas délirant (au lvl 85 le crit est pas du tout prioritaire, mais ya encore moins important)
la maitrise est une carac parasite à proscrire vu que ça te sers à rien (une bonne hâte est bcp plus profitable pour tes coups main G et blancs)
ah oué si t'as un kikoumetter détaillé (genre recount) cette donnée est vraie depuis le début du jeu : tes "blancs" doivent être au mini à 40% pour être efficace (en gros 60% de tes dégats sont actifs et le reste suffit d'être là quoi^^)
je sais c'est brouillon dit comme ça, mais j'vais retrouver mes notes et te faire un exposé exploitable dès que j'leur met la main dessus.

sinon niveau gameplay tu connais toutes les ficelles pour autant que je me souviennes, l'élève est bien au delà du  maitre depuis très longtemps...
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 22:49 (2011)    Sujet du message: heu fufu... Répondre en citant

précision :
il existe des coef. pour calculer l'importance relative des caractéristiques (me rappele plus où j'les ai trouvés mais ça m'a aporté pas mal de bonheur de m'en servir)
leur utilisation est simplissime si tu connais la méthode de pondération (en gros comment trouver le centre de gravité d'une figure si on accorde un "poids" propre à chacun de ses sommets et une masse nulle pour le reste de l'objet)
si si imagine une plaque très fine mais très solide avec des petits plombs de pêches à chaque angle (autant d'angles que de caract.) les plombs ont un poids différents pour chaque angle... (tu m'suis là ? si oui tant mieux)
bon ben le jeu c'est de trouver le point sur lequel poser la plaque pour qu'elle tienne en équilibre.
bref je m'égare
les coefs sont donc les suivants (j'te les donnes dans l'ordre décroissant)
agilité 2,88
hâte 2,25
expertise 2,20
toucher 2,04
critique 1,62
maitrise 0,6
dans un premier temps ça te permet de savoir quels sont les caps à atteindre en priorité (dans la mesure ou l'agi n'a pas de cap on va juste garder en mémoire qu'il faut en gratter un max sur les gemmes enchants et autres)
comme expliqué plus haut la hâte doit te permettre un vitesse MG autour de 1%
sinon tu comprends que le cap exp et à atteindre en prio puis toucher etc..
une autre façon d'utiliser les coefs est de savoir (quand ton stuf est pas top... dans quelle mesure tu "sacrifie" un cap pour un autre ou si tu choisis un compromis)

pour ma part je me fie aux caps des sites de fufus classiques et je les corrige à la hausse en général (ça implique d'être plus actif derrière le clavier mais les résultats sont parfois bluffants)

voila

pas compliqué en fait

si t'as des questions, je suis toujours dispo pour tenter de rendre le truc plus ludique (j'avoue que je préfère quand c'est un peu tortueux comme cheminement...)
Maitre de Guilde

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 22:51 (2011)    Sujet du message: heu fufu... Répondre en citant

Aldro pour avoir eu un exposé irl de meli sur le fufu et des calcules de malades je te déconseille fortement de poursuivre cette discution  ^^
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 23:00 (2011)    Sujet du message: heu fufu... Répondre en citant

nan mais reconnais que ça marche pas mal au final
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 23:26 (2011)    Sujet du message: heu fufu... Répondre en citant

Tsss tsss Nim, un fufu est un fufu et un fufu aime les discussions compliquées et les raisonnements tortueux. Wink
En attendant, je regarderai ça demain plus en détails. Merci ;)

Pour le reste, si tu as perdu tes écrits, je posterai un résumé prochainement pour les gens qui souhaiteraient tâter de la dague et du poison, avec les différentes lignes directrices que j'ai pu glaner ça et là, et bien sur les enseignements de maître(sse) Melii. Wink
Maitre de Guilde

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 01:21 (2011)    Sujet du message: heu fufu... Répondre en citant

ça pour être compliqué et tortueux ça l'est ^^ je l'ai vécu irl aussi mdr et il s'est bien fait chier pour ses calculs xD
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 21:11 (2011)    Sujet du message: heu fufu... Répondre en citant

et en plus j'ai testé avec aldro sur un poteau...
conclusion faut revoir certains trucs depuis les maj on dirait

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: heu fufu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    oO Extase Oo Index du Forum -> Invités -> Astuces pratiques -> Classes -> Voleur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange